Le voyage éditorial
est chaque jour un défi !
Mais qu'importe ! Le bonheur de le partager, c'est ce que nous aimons.
Notre métier, notre aventure aiment les lecteurs exigeants, passionnés d'optimisme, comme vous !
HISTOIRE
Avec passion, émotion et sincérité, les éditions Marc Crès témoignaient depuis longtemps de la vie, de la nature, du travail humain et des passions artistiques, qui caractérisent la Provence, et plus largement les régions françaises dans ce qu'elles ont d'immuable, de définitif, dans la rencontre entre l'humain et sa terre.
Dans une époque qui fait le bilan de ce qui est beau, utile, et de ce qui l'est désormais moins, les valeurs de Marc Crès sont claires et nettes depuis longtemps et offrent au travers d'une large collection, l'assurance de ne jamais acquérir un ouvrage de circonstance mais un volume que l'on gardera ou que l'on offrira avec plaisir.
Afin que cette démarche continue, Marc disparu en septembre 2022 avait décidé de passer le relais en choisissant ses successeurs qui sont dorénavant aux rênes: Stéphane Salord & Frédéric Presles qui ouvrent la ligne éditoriale avec l'exploration, la découverte au sens large et le partage de la connaissance.
Cette extraordinaire valorisation a commencé il y a bien longtemps. Marc Crès, disparu en 2022, a pendant plus de quatre décennies, mis sa passion au service de la découverte de sa région adorée.
VISION
Des Editions
en Mouvement
&
Graphiquement
Créative
QUI SOMMES NOUS ?
Créée il y a plus de 60 ans par Marc Crès disparu en 2022, la maison d’édition marseillaise Éditions Marc Crès reprise par le trio d’associés qui lui insufflent un nouvel élan sous son nouveau nom EMCG : Éditions en Mouvement et de Créations Graphiques.
Les associés Frédéric Presles (membre de la Société des Explorateurs Français), assure la direction générale d’EMCG et développe l’axe éditorial en s’appuyant sur son expérience de photographe, réalisateur et d’explorateur. Stéphane Salord — entrepreneur engagé — passionné d’environnement, de littérature et d’entrepreneuriat, nourrit de ses conseils avisés Frédéric autour du développement de la maison d’édition. Rejoints récemment par Karine Barbier — Directrice Artistique et graphiste expérimentée passée par de grandes agences —, supervise dorénavant la création de chaque livre, coffrets et produits dérivés en s’entourant d’un réseau de graphistes talentueux.
Une équipe qui souhaite perpétuer l’âme de cette institution réputée pour ses « beaux livres » sur la Provence, en élargissant la ligne éditoriale et en la faisant rayonner au-delà de sa région d’ancrage.